Actualités
Being the savage's
Découvrez toutes les dernières actualités de bab'in : lancement nouveaux produits, les articles de nos vétérinaires nutritionnistes, événements,...
Actualités babin
Chocolat, attention danger

Chocolat, attention danger

07/05/2018

Une enquête vétérinaire faite en Grande-Bretagne a conclu qu’une ingestion de 14g/kg de poids vif de chien pour du chocolat au lait et de 3,5g/kg pour le chocolat noir pouvait engendrer des risques majeurs chez votre animal. 
En effet le chocolat contient un alcaloïde : la théobromine, toxique chez le chien. Un surdosage de celle-ci peut causer des troubles neurologiques (troubles de la démarche, convulsion), troubles de la fréquence cardiaque, troubles digestifs (vomissement, diarrhée), coma et mortalité.
Une bonne nouvelle le chocolat blanc ne contient pas de théobromine… mais apporte beaucoup de sucres, 59 g pour 100 g. Donc à éviter chez vos compagnons.
En cas d’absorption massive de chocolat par votre animal, consultez rapidement votre vétérinaire.

chien
Croquettes
Chiens.
Voir notre gamme
chat
Croquettes
Chats.
Voir notre gamme
Conseils & santé
Tous les trucs & astuces de nos vétérinaires pour bien s'occuper de votre animal !
Voir