L’huile de saumon, pourquoi c’est magique ?

15/10/2021

L’huile de saumon pour chat et chien est un complément nutritionnel adapté aux animaux de tout âge. Luc, notre docteur vétérinaire nutritionniste, nous explique plus en détail ses nombreux bienfaits.

L’huile de saumon pour chat et chien est un complément nutritionnel adapté aux animaux de tout âge. Luc, notre docteur vétérinaire nutritionniste, nous explique plus en détail ses nombreux bienfaits.

L’huile de saumon est riche en oméga-3 et oméga-6, permettant un apport immédiat en acides gras pour accompagner votre boule de poils lors de période de : stress, baisse de forme, forte activité physique et reproduction.

Ce complément nutritionnel possède une efficacité prouvée et offre de nombreux bienfaits sur la santé de votre chien ou de votre chat quel que soit son âge ou son mode de vie :

- bon entretien de la peau et du pelage 

- soutien articulaire

- réduction du stress et de la fatigue

- facilite l’appétence

Pour retrouver un poil brillant et une belle peau 

L’huile de saumon est fortement recommandée pour les chiens et chats à la sensibilité cutanée ou ayant des poils ternes car elle favorise la régénération cellulaire et la protection de la barrière cutanée.

Plus concrètement elle apporte à nos boules de poils ses bienfaits au niveau :

- de la peau : en limitant les démangeaisons, les allergies, et en réduisant la perte de poil

- du poil : en retrouvant un éclat et un poil brillant

Un produit formidable pour favoriser le soutien articulaire

L’huile de saumon est également reconnue pour ses qualités anti-inflammatoires, ce qui en fait un allié de choc pour nos boules de poils souffrant de troubles articulaires comme l’arthrose.

Ses nombreuses vertus permettent de ralentir la dégradation des cartilages ainsi que les phénomènes d'inflammation qui l'accompagnent.

 

Pour les futures mamans de chiots et de chatons

L’huile de saumon renforce le système immunitaire des chiennes et chattes en gestation, et favorise la fertilité.

Les oméga-3 présents dans l’huile de saumon participent au bon développement du cerveau des chiots et chatons, et favorisent l’apprentissage.

Pour assaisonner les gamelles des animaux gourmets

Miam miam ! Grâce à son bon goût de saumon, cette huile favorise l’appétence et permet de réconcilier les boules de poils qui boudent leur alimentation.

Si votre animal est un gourmet aux papilles difficiles, ou s’il a un petit appétit, quelques gouttes d’huile de saumon pourront-être la solution miracle pour lui donner envie de manger et de déguster sa gamelle avec plaisir.

Bye bye le stress et la fatigue

L’huile de saumon permet de réguler l’adrénaline, permettant ainsi de diminuer le stress et la fatigue de vos animaux adorés. Elle est donc à privilégier chez les animaux anxieux.

 Comment je l’utilise ?

C’est facile ! Il vous suffit de rajouter directement quelques gouttes dans son alimentation habituelle sèche ou humide.

Vous-êtes convaincus ? C’est par ici : https://www.babin-nutrition.com/accueil/3-130-huile-de-saumon.html#/33-format-250ml